Ou une femme d’aujourd’hui dans le milieu rural
L’œil pétillant, le sourire sur les lèvres, elle nous accueille à la porte de son garage. Dans la pénombre, s’alignent les boites de 6 de 12 œufs et juste devant ce pour quoi nous sommes là : De bon gros œufs tout frais, produits locaux, circuit court et culture biologique, on adore !
Elle, c’est Léa PINOL, une jeune femme dynamique et attachante qui a pris sa vie à bras le corps… Un chef d’orchestre qui joue de plusieurs « instruments », car elle le sait, pour réussir dans le monde paysan, il faut se diversifier. Elle ne laisse rien au hasard, s’occuper de VIVANT ça engage.
Si elle est tatouée, pas d'ongles peints, ni de talons hauts, son "dress code" se décline plutôt en "treillis et grosses chaussures". C'est qu'il faut être dehors par tous les temps et n'avoir peur de rien. Elle a l'élégance de ces jeunes femmes, Paysannes d'aujourd'hui, qui savent que la terre, souvent reçue en héritage des anciens est un bien précieux qu'il faut entretenir. Elle sait aussi la rudesse du métier et pourtant c'est celui qu'elle a choisi, non sans y ajouter une exigence quotidienne : Ses poulets.
