samedi 2 juillet 2016

RESPECT

On a tout dit sur Jean Claude BORELLY
Qu'il est né en 1953 (Ah ! on aurait pu être en classe ensemble...) Hep ! on se recentre sur le sujet et quel sujet : Jean-Claude BORELLY, un géant de la trompette, du jazz, qui se plait à raconter que c'est en regardant Louis Armstrong à la télé - comme quoi, c'est parfois bien la télé - que le déclic a eu lieu. 
Sa passion pour la trompette ne se démentira pas et l'amènera à  l'école normale de Musique via l'Opéra de Paris... Mais, tout cela est fort bien relaté sur Wikipédia.

Ce qu'on sait moins, c'est la performance physique que cela exige notamment lorsque le concert a lieu en plein air. L'instrument - qui déjà réclame une capacité pulmonaire insensée - lorsque la performance se fait dehors, astreint le musicien à une hydratation maximum. Jean-Claude BORELLY peut boire jusqu'à trois litres d'eau avant de monter sur scène. Est-ce que je vous parle du nombre de chemises... Non... bon, allez je le dis... plus de 4 par concert.



L'artiste a vendu des millions de disques, beaucoup sont des disques d'or. On le connait dans le monde entier. Il s'est sans doute produit dans les plus grandes salles, dans des lieux mythiques, des cathédrales ou des églises et hier, il était à LEZIGNAN au Festival de Gaujac, presque le jour de son anniversaire.



BRAVO AUX ÉCLAIRAGISTES

Et là, sous le Cèdre, lorsque sa trompette a "envoyé" les premières notes, croyez-le, là, il n'y avait pas de mot assez fort pour exprimer le ressenti !
RESPECT, Monsieur BORELLY.







Bien sûr si l'article est là, les photos ne sont pas loin. Les premières sont déjà pleine de MUSIQUE !!!!

Monsieur ASA ne s'est pas privé, en haut, en bas, à gauche, à droite, de jour, de nuit, il s'est régalé, ça se voit, ça résonne sur les clichés. Une façon de faire écho à la résonance des notes dans le parc, une façon de lui témoigner son respect et de lui dire merci.









SA TROMPETTE D'OR





FIDÈLE DEPUIS PLUS DE 30 ANNÉES, SON ACCOMPAGNATEUR (CLAVIER:CHANTEUR)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES