mardi 21 novembre 2023

ARE YOU SURE ?


Pardon, de quoi, sûr de quoi ?

La vérité, c’est que la scène de Conilhac recevait pour la première fois LA BEDOUNE1 et que les responsables de l’association ne savaient pas si le public allait adhérer. Bref, il y avait risque, rien que ça, vous êtes sûr ?
J’en appelle à tous les témoins de la soirée : Y avait-il danger ? Certes non, mais de l’audace et de la belle surprise, oui sans conteste.
Sachez déjà que les deux protagonistes invités sur les conseils d’un certain David2 ne cesseront de nous surprendre et de nous émerveiller en cette soirée cabaret du 18 Novembre. D’emblée, ça sécurise, aussi laissons la scène à ces deux artistes.

jeudi 9 novembre 2023

RÉPONDRE À L'EXCEPTIONNEL PAR DE L'EXCEPTIONNEL


 Le décor : Conilhac dans l’Aude. Petite commune rurale où la culture est vivante et tenace, une culture qui oscille de la vigne au Jazz, c’est vous dire l’éclectisme. Pour cela il faut en passer par l’associatif et le bénévolat en plus des institutions compétentes bien évidement. Nous pourrions  évoquer :

  • la construction des programmes, 
  • les sollicitations aux institutions justement, 
  • les plans d'actions, 
  • les réunions, mais nous nous éloignerions du coeur du pro… cessus central : les concerts.

Ils avaient oeuvré toute la semaine, durement mais joyeusement, pour apporter les dernières touches à ce festival Jazz attendu par tous les fondus de musique. Une trente-sixième édition  (notez la longévité !) largement arrosée par un Zeus si déchainé qu’il en chahutera violemment la tente d’accueil.