mardi 31 juillet 2018

13, UN CHIFFRE PORTE BONHEUR

Vous savez ce qui nous réunit ? le 13.
Le monde est petit, de Lézignan au treizième arrondissement de Paris : un pas, à peine 800 kms, autant dire rien pour qui chausse ses bottes de 7 lieues.
Car FANNY COTTENÇON habite là bas, dans le treizième. Un arrondissement que l’on connaît bien. Un arrondissement où Jacques et moi, nous nous sommes mariés après de longues, très longues années de vie commune, un arrondissement populaire et vivant, où se côtoie toutes les nations avec une présence sans doute plus marquée de l'Asie avec son "quartier chinois"... 

mercredi 4 juillet 2018

LA GÉNÉROSITÉ DE L'IRLANDE !

GERRY CARTER
A côté de lui, j’ai souvent appris à regarder. Armé de son appareil photos, Jacques est curieux, heureux, rigoureux, généreux, aventureux, malicieux mais jamais vaniteux ; en somme, je crois qu’il est doté du « sixième sens » des artistes qui s’ignorent. C’est toujours intéressant, voire étonnant de le regarder faire, surtout quand celui-ci entre en action. 
Curieux ! C’est le moins qu’on puisse dire. Il a toujours un sujet à découvrir et quand je l’ai vu embrayer sa belle mécanique jeudi, j’ai tout de suite pensé que le projet allait avoir de bien jolis rebondissements.

dimanche 1 juillet 2018

UN DÉBUT PROMETTEUR

L'été 2018 est un drôle d'été. Le soleil a été si rare durant le printemps qu'on a peine à croire qu'il est là. On garde le souvenir des matins gris et des chats se passant la patte par dessus leurs oreilles, annonce d'ondées sévères et durables. On se décourage, on se plaint et puis tout à coup on avoisine les 30 degrés et on se rue sur des tenues plus légères. On range les pulls, incongrus fin juin, pour leur préférer des tenues claires et légères. Oui ! En voilà une arrivée bien singulière pour un été… Allez encore un peu de courage, dans quelques jours ce seront les vacances !