mercredi 31 janvier 2018

Mieux vaut oiseau de bocage que celui qui est dans une cage (proverbe français)

Busard Saint Martin
Si vous êtes d’une nature simplement heureuse, si tout vous émerveille… un rayon de soleil, une abeille sur une fleur, une perle de pluie, un oiseau qui se désaltère à même une marre, alors cette exposition est pour vous.
Elle l’est d’autant plus qu’elle concerne cette belle région de l’Aude qui n’a de frontière que celle qu’on veut bien lui donner. Car voyez-vous, le ciel dans son entier appartient aux oiseaux et il n’en est pas un seul qui franchisse les limites du département en présentant ses papiers d’identité. Ha ! Le bon sens, c’est donc là qu’il se niche.

dimanche 7 janvier 2018

POUR NE PAS OUBLIER

On dit de ces lieux que c'est le temps qui les façonne. Il fait son œuvre. Insidieusement. Oui, la nature veille et nous convainc que rien ne meurt. De ces morceaux de vie, de ces endroits âpres et abandonnés émane toujours une beauté obsédante, intrigante, habitée et enchantée. 
Jacques que rien n’arrête, aime à arpenter ces friches avec l’un de ses amis... (l’URBEX impose de ne jamais partir seul). Ils observent, cherchent, trouvent l’insolite et photographient pour ne pas oublier qu’en ces lieux, des voix, des hommes ont vibré, des joies, des pleurs, des secrets, des histoires ont existé.