dimanche 27 octobre 2013

Il est temps

Bien, j'ai parlé de Jacques et de sa maîtresse : la photographie
Parlons maintenant du "petit dernier" et de sa passion : le dessin. Très jeune, il s'est mis à dessiner et très vite nous nous sommes aperçus qu'il était doué.
Il a donc un long parcours de "crayonneux"...  pas toujours à bon escient et pas toujours selon notre gré ! mais c'est inscrit dans ses gènes et il n'est pas utile de lutter contre cela :

 Voilà comment il résume l'histoire de sa vie !
Cette année, il s'est lancé dans le tatouage avec son nom d'artiste (Lanj) ! Pourquoi pas !
L'acceptation de cette orientation professionnelle ne s'est pas faite en un jour. On espère tellement pour ses enfants et ils ne font jamais ce que vous espériez... L'essentiel pourtant, c'est bien qu'ils soient épanouis et responsables de leur décision.
On ne peut rester insensible à une pratique qui s'est démultipliée ces dernières années. Impossible de parler de phénomène de mode. Paradoxal même, puisque le tatouage existe depuis la nuit des temps et qu'il est quasiment indélébile ! Alors autant bien réfléchir sur ce que l'on veut sur sa peau.

Pour avoir lu pas mal sur le sujet ces derniers temps et sans en être fan, je trouve néanmoins qu'il y a de très très jolies choses, notamment avec la nouvelle génération. C'est juste un avis.

Or donc, un bon tatoueur a nécessairement un bon coup de crayon. Il faut savoir appréhender un peu tous les styles et ça demande de l'entrainement. C'est bien le support qui est différent, mais l'œuvre, elle, traverse le temps comme n'importe quel tableau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES